« Le Je vous salue Marie, une superstition des Catholiques ? »

22/06/2015 14:00

« Le Je vous salue Marie, une superstition des Catholiques ? »

Un petit garçon protestant de 6 ans entend souvent ses camarades catholiques prier le « Je vous salue Marie ». Il aime tant cette prière qu'il l'apprend par cœur et la récite tous les jours. Tout fier, il la montre à sa mère : - Ne la récite plus jamais, lui lance-t-elle. C'est une superstition des Catholiques qui croient que Marie est une déesse (…) !

Devenu jeune homme, après avoir comparé les deux religions, il choisit d'embrasser la foi catholique. Sa sœur mariée l'insulte : « Si l'un de mes enfants voulait se faire catholique, je préférerais plutôt lui enfoncer une épée dans le ventre... » 

Peu de temps après son fils tombe malade. Les médecins ne lui donnent aucun espoir de guérison. Notre Catholique s'approche alors de sa sœur: « tu voudrais que ton fils guérisse. Alors, s’il te plaît récite avec moi un Je vous salue Marie et promets à Dieu que s’il guérit, tu étudieras sérieusement la foi catholique ». 

La jeune maman accepte et récite un « Je vous salue Marie » avec son frère. Le lendemain, son fils se trouve complètement guéri ! Elle tient donc sa promesse, étudie la doctrine catholique et après une longue préparation, se convertit.